C'est la fête estivale de Croix-Haute !
Pour la 2ème année consécutive le Quartier a organisé une grande journée festive le 14/08/2023 à St-Hippolyte du Fort.
Pour la programmation, les valeurs qui nous ont guidés suivent toujours le même esprit festif, convivial et intergénérationnel avec un savant dosage de traditions et d’inovation :
Belote et pétanque, animations ludiques dédiées aux enfants, préférence donnée à la musique vivante et aux musiciens locaux … et aussi respect de l’environnement avec mise à disposition de toilettes sèches et tri sélectif.
De véritables moments de fête en famille ou entre amis avec la photo des habitants du quartier en fin d’après-midi ainsi que le tirage de la tombola.
Et un grand merci à la mairie de St-Hippolyte qui nous soutient ainsi que tous les sponsors, commerçants et artisans cigalois – sans oublier les bénévoles sans qui rien ne serait arrivé …
Muriel Maire, coordinatrice
Programmation de la journée festive du lundi 14/08/2023
Les musiciens à la Fête de Croix-Haute le 14/08/2023
Cartoon’Show
Fanfare de rue déjantée qui propose des déambulations sonorisées à thèmes.
Musiciens professionnels, ils oeuvrent depuis plus de 20 ans dans la région, mais pas que !
2 déambulations ont eu lieu dans les rues de St-hippolyte du Fort, le matin départ 11:00 du parking Super U et en fin de journée, départ 18:00 de la place de la Canourgue … pour finir en beauté sur la place de Croix-Haute à l’heure de l’apéritif.
Betacorn
Le groupe BETACORN mixe un cocktail de chansons françaises et anglo-saxonnes.
Jazz ou rock, pop ou swing, de Bashung à Bowie, de Nougaro à Tina Turner, les reprises se mélangent à l’univers singulier de leurs compositions originales pour offrir un spectacle aux atmosphères très variées.
Le groupe Betacorn s’est produit sur scène en soirée place de Croix-Haute.
Rumba y Mas
Duo de guitares rythmique et soliste, chantant sur les airs des gitans de la Camargue, des rumbas catalanes, espagnoles … au rythme des pas de Karine, une bailaora époustouflante !
Ils ont fait danser les spectateurs à l’heure de l’apéritif du soir place de Croix-Haute.