de Saint-Hippolyte du Fort ... et d'ailleurs !

La Gazette de Croix-Haute, qui sommes-nous ?

La Gazette, une mine d'informations ... à ne pas toujours prendre au pied de la lettre !

La Gazette de Croix-Haute, de St-Hippolyte et d’ailleurs : qui sommes-nous ? La Gazette est née en octobre 2023 de par la volonté et l’énergie de cigalois motivés, désireux de prendre la parole pour défendre leur cadre de vie.

Nous portons un regard curieux, souvent irrévérencieux, sur la vie à St-Hippolyte du Fort, en région, et sur le monde qui nous entoure. Avertissement : nos propos ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre … l’humour faisant partie intégrante de notre ADN.

La Gazette de Croix-Haute est surtout un support à nos engagements personnels en matière d’écologie et de défense de notre environnement. Oui, la Gazette est verte, mais pas que.

Serions-nous en capacité d’influencer les décisions publiques ? A la Gazette nous appelons de nos voeux une démocratie participative qui vise à instaurer un meilleur dialogue entre élus et citoyens. Au niveau d’une commune, c’est tout à fait jouable … la preuve à Montpellier. Sur le plan national, c’est loin d’être le cas.

Au plan régional, la Gazette est un reflet de notre vie quotidienne en Piémont Cévenol. Réflexions pertinentes et impertinentes, recherche des traces du passé encore visibles au présent et surtout notre agenda sauce gazette carrément jazzy.

Sans oublier le sens de l’humour – même noir !

Muriel Maire 2023/ 2024

Hugo et Muriel

Néo cigalois depuis 2018, tous deux ont pas mal bourlingué en freelance, de la reliure d’art à l’informatique en passant par la gestion d’entreprise et les percussions africaines.
Passionnés de jazz (Muriel) et de la musique des années 70 (Hugo) ils aiment voyager … mais privilégiant le train, les occasions se font désormais plus rares.
L’écologie est au centre de leurs préoccuations, tout en gardant le sens de la fête !

Jeroen van der Goot

Architecte, né aux Pays-Bas. A vécu 17 ans au Proche-Orient, en Afrique noire, au Maghreb, en Asie et aux États-Unis, puis à Paris.

Ses passions : l’architecture bioclimatique au sens persan du terme, et l’écologie en général.

Daniel Lys

Paysagiste DPLG, ancien directeur technique des Jardiniers de France, formateur  et écrivain, conférencier.

Aujourd’hui semi-retraité mais toujours actif dans la sauvegarde de la nature, c’est son engagement depuis plusieurs décennies.

Le blog “Humeur de Jardinier ” se trouve à daniellys.fr  >  500 articles jardin vous y attendent…

error: Content is protected !!
Retour en haut