de Saint-Hippolyte du Fort et d'ailleurs
Illustration de Thiriet

Citizen Jazz : Les Loups sont Entrés dans Paris

Citizen Jazz s’oppose au programme du RN et à ceux qui s’en inspirent.

La Gazette soutient et diffuse intégralement la Tribune de Citizen Jazz publiée le 23 juin par la rédaction de ce site dédié au jazz.

“Le risque de voir l’extrême droite alliée à la droite prendre le pouvoir et imposer un programme qui se base sur une lecture raciste et nationaliste de la société est une réalité qui nous menace.

Citizen Jazz défend depuis toujours le jazz, une musique et une culture émancipatrices, notamment nées des conséquences de l’esclavage aux États-Unis, en opposition au racisme et au suprémacisme blanc.

Notre travail consiste essentiellement à abolir les frontières pour aller à la rencontre des altérités, des diversités et à rendre compte, en toute liberté, des croisements, rencontres, métissages qui sont le propre des sociétés libres et solidaires.

Citizen jazz est aussi un média européen allié des combats féministes et LGBTQIA+, qui sont systématiquement visés par les politiques de régression sociale portées par les partis d’extrême droite.

Pour toutes ces raisons, nous appelons nos lectrices et lecteurs à se mobiliser lors des élections des 30 juin et 7 juillet pour faire barrage à l’extrême droite.”

Le titre de cette tribune est emprunté à une éloquente chanson de Serge Reggiani. Pour ceux qui ne connaissent pas cet artiste, je recommande !

Merci à tous ceux qui osent relever la tête.

Muriel Maire 24 juin 2024

Voir l’article original dans Citizen Jazz
Illustrations  : Thiriet – Terreur Graphique

error: Content is protected !!
Retour en haut