de Saint-Hippolyte du Fort et d'ailleurs
Rumba y Mas

Croix-Haute en Fête 2022

La Fête à Croix-Haute : cela semblait impossible et pourtant on l'a fait ...

Croix-Haute en Fête le 14 Août 2022, un succès mérité ! 800 personnes, 25 bénévoles, 20 musiciens, 24 litres de ponch, 12 futs de bière, 2 popotes roulantes et Loulou’Pizza ont contribué à la réussite unanime de cette journée mémorable.

Et pourtant la journée démarrait mal ! Une pluie battante s’est abattue sur St-Hippolyte au moment de l’installation, tout le monde a trouvé refuge chez Loulou’Pizza en scrutant le ciel d’un air inquiet. Intense mais de courte durée, la pluie a passé son chemin et a permis à la fête de se poursuivre dans d’excellentes conditions.

Les concours de belote (en salle) et de pétanque se sont déroulés dans un esprit bon enfant et sportif. Pour la belote, les gagnants sont … des gagnantes, Nelly et Sonia. Et pour la pétanque, la doublette de JM Chirat a remporté le trophée.

Sambakalao, la batucada nîmoise, a défilé le matin et le soir dans les rues sur des rythmes brésiliens endiablés, attirant habitants et touristes de passage et les guidant jusqu’à l’apéritif  sur la place de Croix-Haute.

La buvette traditionnelle et la buvette alternative – à prix libre et avec des produits bio – les y attendaient de pied ferme.

Christobal, l’homme orchestre, nous a régalés à midi de ses airs chaloupés à bouger-bouger. Après le repas, les enfants ont pu se faire maquiller par Valérie. La photo de groupe des habitants du quartier, un événement très attendu, restera dans la mémoire collective.

Le soir, Rumba y Mas a pris le relais. Les deux guitaristes et chanteurs ont réchauffé l’atmosphère de leur musique latine, pendant que la danseuse du groupe animait la scène. Descendant ensuite parmi le public, elle lui a donné une leçon de Flamenco ! Chacun tentait de suivre ses pas et mouvements, dans une ambiance festive et joyeuse !

Limousine Blues a terminé la fête en beauté, cinq musiciens expérimentés, au blues puissant et efficace. Les cing loups garous du blues n’ont pas déçu et ont réussi à réconcilier les générations. Comme quoi …

Muriel Maire 2022

error: Content is protected !!
Retour en haut