de Saint-Hippolyte du Fort et d'ailleurs
La Gazette de Croix-Haute, un quartier de St-Hippolyte du Fort
Rechercher
Aiguilles à tricoter

IVG versus vasectomie

L'interruption volontaire de grossesse dans la constitution !

IVG au sénat : Sophie Marceau avait réagi vertement après la prise de position du président du Sénat, Gérard Larcher, je cite : “Vous représentez le patriarcat dans toute sa splendeur : suffisant, rétrograde et hypocrite”.

Bien envoyé. Mais ça en dit long sur le poids de la contraception porté par les femmes – et si peu par les hommes, ni sur l’influence des lobbies religieux compromettant nos choix de vie.

Selon les pays du monde, la législation mais aussi l’accès ou non à des infrastructures de santé peuvent être des facilités ou des obstacles à la possibilité d’avorter.

Pourtant l’IVG est un droit fondamental – bien trop souvent remis en question, et son inscription dans la constitution française sera une garantie (même si nul n’est à l’abri d’une révision constitutionnelle).

Ce qui se passe aux USA dans certains Etats est tout simplement dramatique, honteux et stupide. Car les femmes qui seront victimes de ces interdits sont les mêmes que celles qui avaient recours aux faiseuses d’anges et leurs odieuses aiguilles à tricoter, il n’y a pas si longtemps.

Les autres femmes prendront l’avion et iront voir ailleurs si l’herbe est plus verte, exactement comme en Europe nous allions en Suisse ou en Angleterre  mettre un terme à une grossesse indésirée. A condition d’en avoir les moyens financiers …

Alors je m’adresse aux hommes et je leur suggère d’assumer* leur non-désir d’enfant en ayant recours à la vasectomie (ligature des canaux déférents), petite opération chirurgicale utilisée comme méthode de stérilisation.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 13 000 vasectomies en 2019 contre 200 000 avortements à la même époque en France.

Assumez Messieurs ! Sachez que la vasectomie n’est pas une castration car elle n’implique ni l’ablation ni la destruction des testicules.  Il n’y a donc aucune modification de l’activité hormonale et du comportement sexuel. Vous banderez encore !

Notez bien qu’il est toujours possible de congeler du sperme … au cas où.

Il s’avère que la Nouvelle-Zélande (44 % des hommes de plus de 40 ans), l’Australie (25 %), le Royaume-Uni, la Corée du Sud, l’Espagne, le Bhoutan et les Pays-Bas sont les pays les plus vasectomisés au monde.

Merci pour elles, les veinardes.

* et d’arrêter de parler à tord et à travers au sujet de l’IVG et encore moins d’un quelconque réarmement démographique.

Muriel Maire 28 février 2024

error: Content is protected !!
Retour en haut