de Saint-Hippolyte du Fort et d'ailleurs
La Gazette de Croix-Haute, un quartier de St-Hippolyte du Fort
Rechercher
Série de livres reliés

Journées Européennes des Métiers d’Art à Uzès

Journées Européennes des Métiers d’Art à Uzès du 5 au 7 avril 2024.

L’atelier de reliure et restauration Le Livre dans la peau à Uzès ouvre ses portes du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2024 de 9h à 19h. Une occasion de voir l’envers du décor, de pénétrer dans l’atelier pour assister à des démonstrations : couture de livres, dorure sur le cuir, restauration du papier…

Delphine Dejean vous accueille pour parler de la reliure, son métier passion :

“60 opérations, s’enchaînant les unes aux autres, sont nécessaires pour réaliser la reliure d’un livre. Relier un livre est une aventure, chaque livre est un objet différent, racontant une histoire extraordinaire pour celui qui prend le temps de l’écouter et de la lire. La restauration d’un ouvrage est un voyage au cœur de son histoire, au fil des dégradations et des altérations”.

Cette année Mylène Philibert de l’atelier « L’art du Livre » est invitée à présenter ses créations à Uzès, plus d’infos >

Pour compléter votre visite à Uzès : durant trois jours les artisans d’art partageront avec le public leur passion et leur savoir faire du 5 au 7 avril dans la cité ducale. Trois jours d’exception vous attendent dans différents lieux incontournables de la ville avec des ateliers, des démonstrations et des expositions …

Tout est prétexte pour appréhender les métiers d’art dans les nombreux ateliers-boutiques d’Uzès. L’Hôtel de Ville pour sa part accueillera 26 artisans, qui éveilleront les sens des visiteurs au beau, à la matière et à la qualité des métiers d’art.

En bref, les JEMA 2024 à Uzès vous accueillent

  • dans 7 ateliers boutiques (dont la Maison des artisans d’art)
  • à l’Hôtel de Ville dans la cour de la mairie, et au 1er étage dans le salon Racine et la salle des Commissions.

Les JEMA mettront le public au cœur de leur programmation dévoilant un panel de métiers dans les domaines de la décoration, du mobilier, des livres mais aussi le tatouage, la calligraphie, la sérigraphie, le boutis, les parfums, les bijoux, la restauration du patrimoine, la sculpture et la photographie … et tant d’autres talents remarquables.

Muriel Maire avril 2024

error: Content is protected !!
Retour en haut