de St-Hippolyte du Fort & du monde

Tunnel 2025

Le Tunnel s’anime sur la voie verte – 2025

"Pierre Qui Roule" présente les oeuvres de 53 artistes dans un tunnel !

Pour sa 4ème édition, l’expo dans le Tunnel de la voie verte à St-Hippolyte du Fort n’a pas déçu.

Mais pas n’importe quel tunnel … il s’agit du tunnel de Travès, un ouvrage d’art long de 250 m, achevé en 1872 pour relier Ganges à Quissac à raison de 9 trains par jour.

 Désaffectée, l’ancienne ligne de chemin de fer a été transformée en voie verte … et en galerie d’art éphémère grâce à la ténacité de Pierre Qui Roule. 

Cette association cigaloise a pour objectif la promotion de l’art contemporain en pays gardois, auprès d’un large public.  Egalement à son actif, l’exposition d’art sur les berges du Vidourle à St-Hippolyte du Fort chaque mois de mai : Vidourl’Art.

Je laisse volontiers la parole à Mickaël qui raconte son exposition 2025 :

“Étant arrivé à St Hippolyte du Fort en mai 2024, j’ai pu découvrir le Tunnel s’Anime l’année passée en tant que spectateur. L’exposition m’avait beaucoup plu et je sentais qu’elle m’ouvrait grand ses bras pour l’année à venir.

J’ai en effet, rencontré des femmes et des hommes avec qui il fait bon travailler, dont la bienveillance vous apaise et dont l’enthousiasme vous regonfle. Plusieurs œuvres et démarches m’ont nourri de surprises, d’admiration, de réflexions et d’interrogations…

Enfin le public, vraiment très nombreux, fut durant ces deux jours très attentif et à  l’coute. Il en résulte pour moi une belle dynamique.

Merci donc à tout le monde.
Mickaël”
 
Rien à ajouter ! Tout est dit …
Crédit photo Midi Libre avec nos remerciements

Muriel Maire juillet 2025

Pour toute info : Contact Pierre Qui Roule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut