D'importants travaux sont prévus rue Croix-Haute. Les riverains ont leur mot à dire !
Les travaux ? On en parle depuis des années … Rue Croix-Haute le réseau d’eaux usées est obsolète et les eaux pluviales y sont souvent déversées.
Les trottoirs sont impraticables et la chaussée est défoncée.
Les réseaux téléphoniques aériens (et maintenant la fibre) font penser au Maroc – un pays que personnellement j’adore mais c’est un autre sujet. C’est devenu un perchoir à oiseaux avec des câbles dans tous les sens qui passent devant nos fenêtres et se balancent tant et plus par grand vent. Espérons que les risques ont été calculés.
On ne dira rien (ou presque) de la vitesse excessive des voitures et autres deux roues, et du non respect du sens interdit, surtout depuis qu’un circuit à vélo passe par là. A contresens.
On se retiendra de sourire en évoquant l’invraisemblable système de stationnement alterné une quinzaine sur deux … avec les conséquences qu’on imagine.
Tout ceci est bien connu de la municipalité et des habitants.
C’est pourquoi le comité de quartier avait réalisé une étude sérieuse et documentée sur la mobilité et les souhaits des riverains, qui ont été consultés un par un par des équipes de bénévoles. A voir : Enquête de quartier.
Là où le bât blesse, c’est que les riverains n’ont plus nouvelles du dossier, depuis la toute première réunion avec le Bureau d’Etudes chargé du projet de réhabilitation.
Compte tenu du précédent fâcheux concernant les travaux en cours au Plan, nous sommes en droit de demander ce qu’il en est pour notre quartier ?
Le mauvais feuilleton Le Plan bis ne sera pas tourné dans notre rue !
Muriel Maire novembre 2023 / avril 2024