
Séance Cinoche le mercredi 10 septembre à St-Hippolyte

Cinéco et Le Cinoche & Cie, 2 séances cinéma par mois : on propose 2 films enfants et adultes Mercredi 10 septembre à la salle des Spectacles de St Hippolyte du Fort à partir de 17H.
17 h Elio
Sortie en : 2025
Durée : 1h38min
Genre : Aventure, Animation, Comédie, Famille, Science Fiction
Mention : TP (dès 6 ans)
Origine : France (VF)
De : Molina Adrian
Avec : Elio
Synopsis : Depuis toujours, l’humanité lève les yeux vers les étoiles en quête de réponses… et cette fois, l’univers a répondu ! Elio, un garçon de 11 ans rêveur et passionné d’espace, peine à trouver sa place sur Terre. Mais sa vie bascule lorsqu’il est mystérieusement téléporté dans le Communiverse — une organisation intergalactique rassemblant des représentants (aussi étranges que fascinants) de galaxies lointaines. Pris par erreur pour l’ambassadeur officiel de la Terre, il se retrouve propulsé au cœur d’une mission aussi périlleuse qu’extraordinaire. Heureusement, il pourra compter sur Glordon, un extraterrestre aussi loufoque qu’attachant, et sur sa tante Olga, qui veille sur lui depuis la Terre. Au cours de cette aventure hors du commun, Elio devra prouver qu’il est le digne représentant des humains tout en découvrant qui il est vraiment et où se trouve sa place.
Critique : Écrit après la crise sanitaire, Elio est une variation amusante, colorée et sensible sur la solitude et les moyens de s’en échapper. Éloge de la coopération, de la tolérance et de l’ouverture d’esprit, ce récit initiatique place aussi tous ses espoirs dans les enfants pour sauver le monde.
20 h Le répondeur
Sortie en : 2025
Durée : 01h42min
Genre : Comédie
Mention : TP
Origine : France (VF)
De : Godet Fabienne
Avec : Salif Cissé, Denis Podalydès, Aure Atika
Synopsis : Baptiste, imitateur de talent, ne parvient pas à vivre de son art. Un jour, il est approché par un romancier, constamment dérangé par les appels incessants de son entourage. Alors qu’il a besoin de calme pour écrire, il propose à Baptiste de devenir son ‘répondeur’…
Critique : On est d’abord surpris par ce point de départ pas crédible pour un sous, on attend le faux pas et on est sidéré par l’équilibre conservé jusqu’à la fin. Le film titille d’emblée l’attention, avec une vraie curiosité pour les développements à venir du scénario qui mène à des réflexions surprenantes tout en restant dans le divertissement. Une très bonne comédie (c’est rare) digne d’être vue.