
Séance Cinoche le mercredi 29 octobre à St-Hippolyte

Cinéco et Le Cinoche & Cie, 2 séances cinéma par mois : on propose 3 films enfants et adultes Mercredi 29 octobre à la salle des Spectacles de St Hippolyte du Fort à partir de 16H. Le food truck sur place sera Alex PopUp
16 h Une guitare à la mer
Sortie en : 2025
Durée : 56min
Genre : Animation
Mention : à partir de 4 ans
Origine : France (VF)
De : Roze Sophie
Synopsis : Un programme de trois courts métrages – À partir de 4 ans. Ce film a reçu le soutien et le coup de cœur de l’AFCAE Jeune Public. C’est l’histoire d’une fouine qui voudrait vivre comme elle l’entend : aller de ferme en ferme, jouer de la musique et vendre quelques cravates par-ci, par-là. Mais les animaux des alentours se montrent rarement accueillants… Et si le bonheur c’était de trouver un ami pour jouer de la guitare au coin du feu ? C’est l’histoire d’un garçon qui rencontre un tout petit monstre par une nuit de pleine lune. C’est aussi l’histoire d’une famille de capybaras et d’un poussin qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Ces histoires, ce sont avant tout des fables sur le bonheur d’être ensemble.
Critique : Un ensemble de courts métrages, aussi délicats et doux les uns que les autres, qui partagent aux plus jeunes le goût du vivre ensemble. Les différents styles d’animation viennent sublimer le propos, et la musique n’est pas en reste.
17 h Mary Anning
Sortie en : 2025
Durée : 01h12min
Genre : Animation
Mention : A partir de 6 ans
Origine : Belgique/ Suisse (VF)
De : Marcel Barelli
Synopsis : En 1811, Mary Anning, une jeune fille de 12 ans curieuse et déterminée, passe ses journées à chercher des fossiles. Son père lui a transmis cette passion, mais sa vie bascule lorsqu’il disparaît, laissant un mystérieux dessin et une famille en difficulté. Résolue à aider sa mère et son frère, Mary tente de percer le secret du dessin. Elle découvrira bien plus que des fossiles : amitiés, aventures et les débuts de la paléontologie.
Critique : Mary Anning est l’une des figures les plus singulières et méconnues de l’histoire des sciences. Elle est pourtant devenue une pionnière de la paléontologie, à une époque où cette discipline en était encore à ses balbutiements et où les femmes étaient tenues à l’écart des cercles scientifiques. Ce film retrace l’histoire de cette femme qui, envers et contre tout, a fait avancer la science.
20 h Sirat
Sortie en : 2025
Durée : 01h55min
Genre : Drame
Mention : à partir de 16 ans
Origine : France (VO)
De : Laxe Oliver
Avec : Sergi López, Bruno Núñez Arjona, Richard Bellamy
Synopsis : Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.
Critique : Sirāt, est un véritable choc cinématographique (impossible de le voir ailleurs qu’en salle), Un véritable trip, expérience quasi-mystique où le paradis est à un cheveu de l’enfer et le réel se confond avec un mauvais rêve. On pense à Mad Max puis à Zabriskie Point. Sirāt nous offre tous les détours et tous les déchirements.