Séance Cinoche le mercredi 14 janvier à St-Hippolyte

Cinéco et Le Cinoche & Cie, deux séances cinéma par mois ! Mercredi 14 janvier à la salle des Spectacles de St Hippolyte du Fort à partir de 17H. Food truck sur place.
17 h Dossier 137
Sortie en : 2025
Durée : 01h56min
Genre : Policier
Mention : âge suggéré 16 ans
Origine : France (VF)
De : Moll Dominik
Avec : Léa Drucker, Guslagie Malanda, Mathilde Roehrich
Synopsis : Le dossier 137 est en apparence une affaire de plus pour Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN, la police des polices. Une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des circonstances à éclaircir pour établir une responsabilité. Mais un élément inattendu va troubler Stéphanie, pour qui le dossier 137 devient autre chose qu’un simple numéro.
Critique : Tout en mesure, avec technicité et précision, Dominik Moll livre là un film-citoyen, qui rend compte de la répression policière et questionne sur le sens de la justice. Justice sociale, justice humaine.
Avec le sens du suspense, propre au réalisateur, le récit effiloche, au gré de l’enquête, rebondissements et questionnements, distille un certain nombre de sujets retentissants, avec justesse.
20h Valeur sentimentale
Sortie en : 2025
Durée : 02h15min
Genre : Comédie, Comédie Dramatique
Mention : âge suggéré 14 ans
Origine : France (VO)
De : Trier Joachim
Avec : Renate Reinsve, Stellan Skarsgård, Inga Ibsdotter Lilleaas
Synopsis : Agnes et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.
Critique : La comédienne Renate Reinsve et le réalisateur Joachim Trier confirment l’ampleur de leurs talents dans ce drame familial qui brosse le portrait d’une relation père-filles. Mais ce film détient bien plus que cela. Il questionne avec finesse la recherche du désir et de la reconnaissance dans le regard de l’autre : celui du père, du réalisateur, du public.