de Saint-Hippolyte du Fort ... et du monde
Les Cartoon'Show en déambulation à la Fête de Croix-Haute, ici au Pradet.

Croix-Haute en Fête 2023

Croix-Haute en Fête le 14 Août, une réussite totale : organisation, communication ... et du boulot !

1 Danseuse et 13 musiciens, 5 intervenants extérieurs, 3 Popotes Roulantes et 1 Paëlla +  25 bénévoles motivés : voici la liste des ingrédients d’une Journée Festive réussie. 

Une fête éco-responsable avec mise à disposition de toilettes sèches, limitation des emballages et tri sélectif. Sans oublier la buvette de quartier qui pour la deuxième année proposait des gobelets consignés réutilisables, des jus de fruits et du vin bio en alternative aux boissons habituelles.

Bien sur il y eu le petit coup de pouce de la météo (pas trop chaud) l’enthousiasme du public Cigalois (mais pas que) et la réputation de Croix-Haute qui ont boosté cette Fête – dite de Quartier, mais qui en réalité clôture avec panache la Saint-Hippolyte !

Ladite fête votive officielle des deux jours précédents qui appelle de ma part des remarques sur la programmation low cost mais payée au prix fort par la mairie. Et sur les jeux de lumières laser hallucinants qui ont empêché les cigalois de profiter sereinement de la nuit des étoiles filantes …

Mais pour en revenir à la journée du 14 Août : du point de vue des principaux organisateurs de Croix-Haute en Fête – Muriel (musiques, animations et communication) et Hugo (gestion buvette) – une fête estivale n’est ni une kermesse paroissiale, ni une fête des écoles … C’est un évènement convivial, festif et joyeux, de qualité, qui s’adresse à tout le monde (même les touristes).

Mais on sait bien que des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Alors rendez-vous en 2024 ? Personnellement j’en doute puisque une forte opposition vient du comité de quartier lui-même, les “jamais contents” qui déjà critiquaient allégrement les fêtes “traditionnelles” avec lâchers de taureaux et musique électronique assourdissante jusqu’au petit jour … avec en prime les dérives alcoolisées et autres débordements qui vont de pair et que nous avons su éviter dès 2022 avec des horaires plus ressérrés .

Quel dommage.

Muriel Maire aôut 2023 / janvier 2024

Crédit photos : Marie-Pierre Amalvy (ci-dessus) Valérie Chenu (ci-dessous) ... grand merci aux photographes !

error: Content is protected !!
Retour en haut