- Cet évènement est passé.
Séance Cinoche le mercredi 17 décembre à St-Hippolyte

Cinéco et Le Cinoche & Cie, c’est deux séances cinéma par mois ! 3 films enfants et adultes Mercredi 17 décembre à la salle des Spectacles de St Hippolyte du Fort à partir de 16H. Food truck sur place.
16h La petite fanfare de Noël
Sortie en : 2025
Durée : 00h40min
Genre : Programme de 4 cours-métrages
Mention : Dès 3 ans
Origine : France , Allemagne (VF)
De : Meike Fehre, Sabine Dully
Synopsis : Au cœur de l’hiver, la neige recouvre tout, et le silence s’installe doucement. Mais écoutez bien : dans ce grand calme blanc, mille sons vont bientôt éclore ! Tendez l’oreille et vous entendrez la forêt qui fredonne tout bas, la joyeuse cacophonie des petits yétis et la grande fanfare des ours et des renards. L’hiver a sa propre musique : saurez-vous l’entendre ? Car c’est avec la musique que la magie de Noël peut commencer !
17h Gremlins
Sortie en : 1984
Durée : 01h47min
Genre : Fantastique
Mention :
Origine : Etats-Unis (VF)
De : Dante Joe
Avec : Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton
Synopsis : Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un Mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit… Sinon…
Critique : Film culte des années 80, c’est parce que ces monstres sont de l’espèce la plus réjouissante. C’est parce qu’ils sont affreux, sales, punks, qu’ils sont devenus si populaires. Avec un mélange d’humour et d’horreur, Joe Dante nous livre un film divertissant, décapant et délirant. En somme, un film à voir et à revoir, dont on ne se lasse pas !
20h: Lumière l’aventure continue
Sortie en : 2025
Durée : 01h44min
Genre : Documentaire
Mention : Tout Public
Origine : France (VF)
De : Thierry Fremaux
Synopsis : Il y a 130 ans, les frères Lumière inventaient le cinéma. Tout était déjà là, les plans, les travellings, le drame, la comédie, le jeu des acteurs… Grace à la restauration de plus de 120 vues Lumière inédites, le film nous offre le spectacle intact du monde au début du siècle et un voyage stimulant aux origines d’un cinéma qui ne connait pas de fin.
Critique : Nous voila être comme le premier des spectateurs, l’oeil original. On voit tout simplement naître le cinéma, face à ces images en noir et blanc, dans leur format et leur vitesse d’origine, face à ces mondes perdus sauvegardés par les Lumière.