
Séance Cinoche le mercredi 8 octobre à St-Hippolyte

Cinéco et Le Cinoche & Cie, 2 séances cinéma par mois : on propose 2 films enfants et adultes Mercredi 8 octobre à la salle des Spectacles de St Hippolyte du Fort à partir de 17H. Le food truck sur place sera La Cigalette.
17 h Dragons
Sortie en : 2025
Durée : 02h05min
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Mention : recommandé à partir de 8 ans
Origine : Royaume-Uni (VF)
De : Deblois Dean
Avec : Mason Thames, Nico Parker, Gerard Butler
Synopsis : Sur l’île escarpée de Beurk, où depuis des générations Vikings et dragons s’affrontent sans merci, Harold fait figure d’exception. Effacé, écrasé par la stature de son père, le chef de la tribu, Stoïk, ce jeune rêveur défie des siècles de tradition en se liant d’amitié avec un dragon nommé Krokmou. Leur lien improbable va révéler la vraie nature des dragons et remettre en question les fondements mêmes de la société viking.
Critique : En dépit du vacarme promotionnel, ce remake du célèbre film d’animation est d’excellente texture. Un spectacle pour les grands et les petits qui ravira ses spectateurs.
20 h Les musiciens
Sortie en : 2025
Durée : 01h42min
Genre : Comédie Dramatique
Mention : âge suggéré 10 ans
Origine : France (VF)
De : Magne Grégory
Avec : Valérie Donzelli, Frédéric Pierrot, Mathieu Spinosi
Synopsis : Astrid Thompson parvient enfin à réaliser le rêve de son père : réunir quatre Stradivarius pour un concert unique attendu par les mélomanes du monde entier. Mais Lise, George, Peter et Apolline, les quatre virtuoses recrutés pour l’occasion, sont incapables de jouer ensemble. Les crises d’égo se succèdent au rythme des répétitions. Sans solution, Astrid se résout à aller chercher le seul qui, à ses yeux, peut encore sauver l’événement : Charlie Beaumont, le compositeur de la partition.
Critique : Le réalisateur Grégory Magne dépeint avec finesse l’univers de la musique et ses tensions humaines, mêlant émotion, comédie et précision. Les musiciens se distingue par la justesse de son interprétation, portée par des acteurs-musiciens jouant réellement de leurs instruments. Sous ses dehors de vaudeville, une comédie sans fausses notes et d’une grande élégance sur la musique et la quête d’harmonie.