Séance Cinoche le mercredi 12 novembre à St-Hippolyte

Cinéco et Le Cinoche & Cie, c’est trois séances de cinéma en novembre ! 3 films enfants et adultes Mercredi 12 novembre à la salle des Spectacles de St Hippolyte du Fort à partir de 16H. Food truck La Gigalette sur place.
16h Timioche
Sortie en : 2025
Durée : 00h41min
Genre : Animation, Famille
Mention : À partir de 3 ans
Origine : Allemagne/ Royaume-Uni/ Russie (VF)
De : Alex Bain, Andy Martin
Avec : Timioche
Synopsis :Le petit poisson qui racontait des histoires… Timioche, un petit poisson toujours en retard, adore inventer des excuses, souvent plus grosses que lui ! Jusqu’au jour où une mésaventure lui arrive vraiment.
Critique : A l’image de ses deux créateurs, Timioche est une histoire sur l’importance de l’amitié, la confiance en soi, l’imagination, et bien sûr, sur l’art de raconter des histoires…
17 h Différente
Sortie en : 2025
Durée : 01h40min
Genre : Comédie, Romance
Mention : Non Defini
Origine : France (VF)
De : Doillon Lola
Avec : Jehnny Beth, Thibaut Evrard
Synopsis : Katia est une brillante documentaliste de 35 ans qui fait preuve de singularité dans sa manière de vivre ses relations, toutes plus ou moins chaotiques. Sa participation à un nouveau reportage l’amène enfin à mettre un mot sur sa différence. Cette révélation va chambouler une vie déjà bien compliquée.
Critique : La réalisatrice Lola Doillon signe un film sensible au réalisme presque documentaire, qui dit les choses plutôt que de les montrer. On suit ce personnage ‘différent’ dans ses élans de folie, ses moments d’euphorie, autant que ses empêchements. Un film sur la différence d’une manière générale et comment l’apprivoiser.
20h Un simple accident
Sortie en : 2025
Durée : 01h41min
Genre : Drame
Mention : Tout Public
Origine : Iran (VO)
De : Panahi Jafar
Avec : Vahid Mobasseri, Maryam Afshari, Ebrahim Azizi
Synopsis : Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.
Critique : Un thriller d’une efficacité imparable ainsi qu’une charge à la fois brutale et burlesque contre le pouvoir. Jafar Panahi signe une œuvre (tournée clandestinement), hantée par la mémoire de la répression du régime iranien. Quête de justice ou de vengeance, il devient le théâtre d’une confrontation morale entre les personnages. Puissant et nécessaire.