
- Cet évènement est passé.
Séance Cinoche le mercredi 17 septembre à St-Hippolyte

Cinéco et Le Cinoche & Cie, 2 séances cinéma par mois : on propose 2 films enfants et adultes Mercredi 17 septembre à la salle des Spectacles de St Hippolyte du Fort à partir de 17H.
17 h La venue de l’avenir
Sortie en : 2025
Durée : 2h06min
Genre : Comédie dramatique
Mention : Tout Public (suggéré 14 ans)
Origine : France (VF)
De : Cédric Klapisch
Avec : Suzanne Lindon, Abraham Wapler, Vincent Macaigne
Synopsis : Aujourd’hui, en 2025, une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre d’entre eux, Seb, Abdel, Céline et Guy sont chargés d’en faire l’état des lieux. Ces lointains « cousins » vont alors découvrir des trésors cachés dans cette vieille maison. Ils vont se retrouver sur les traces d’une mystérieuse Adèle qui a quitté sa Normandie natale, à 20 ans. Cette Adèle se retrouve à Paris en 1895, au moment où cette ville est en pleine révolution industrielle et culturelle. Pour les quatre cousins, ce voyage introspectif dans leur généalogie va leur faire découvrir ce moment si particulier de la fin du XIXe siècle où la photographie s’inventait et l’impressionnisme naissait. Ce face à face entre les deux époques 2025 et 1895 remettra en question leur présent et leurs idéaux et racontera le sens de : La venue de l’avenir.
Critique : Il y a dans le cinéma de Klapisch une joie qui confine à l’émerveillement, une exaltation presque enfantine qui devient, par sa façon de mettre en scène ses histoires, quelque chose d’intemporel. Une comédie impressionniste drôle, poétique et mélancolique.
20 h Bergers
Sortie en : 2025
Durée : 01h54min
Genre : Comédie Dramatique
Mention : Tout Public
Origine : France (VF)
De : Deraspe Sophie
Avec : Félix-Antoine Duval, Solène Rigot, Guilaine Londez
Synopsis : Sur un coup de tête, Mathyas troque sa vie de publicitaire à Montréal pour celle de berger en Provence. Il espérait trouver la quiétude, il découvre un métier éreintant et des éleveurs souvent à bout. Mais quand il rencontre Elise qui elle aussi vient de tout quitter, ils se voient confier un troupeau de 800 moutons et s’engagent dans une transhumance. Ensemble, ils vont traverser les épreuves de la montagne et se façonner une vie nouvelle.
Critique : Mis en scène avec un scrupuleux réalisme et incarné en partie par de vrais bergers, un film farouchement beau mais jamais esthétisant, invite à un déroutant voyage géographique, psychologique et sensuel. Une magnifique ode à l’élevage traditionnel qui ne glorifie pas la montagne ni le métier mais en parle avec justesse : un théâtre d’épreuves, où l’isolement forge autant qu’il abîme.