Les habitants de Croix-Haute passent au vert ?
Le quartier Croix-Haute pourrait être un bon exemple de la prise de conscience des habitants en matière d’environnement, à travers des actions déjà réalisées ou en cours :
- Valorisation, et on l’espère, remise en route du compostage collectif, en lien avec la Communauté de Communes Piémont Cévenol et le SYMTOMA (1)
- Végétalisation des espaces à l’abandon : réhabilitation en cours du “Jardin Incroyable” des HLM, initiative citoyenne de 2020 (2)
- Organisation d’échanges de plantes et graines entre amateurs de jardins
- Ornementation des fenêtres et balcons privatifs
- Pratique régulière du tri selectif : encore des efforts à faire
- Préservation des platanes existants et à l’étude, la rénovation de la Fontaine de Croix-Haute
- Organisation de fêtes eco-responsables en diminuant les emballages et en proposant des solutions de tri sur place
- Une utopie pourtant réalisable, et qui pourrait tout changer : la végétalisation de l’ensemble du quartier ! C’est le tour de force de l’association Mare Nostrum à Montpellier.
Il est permis de rêver …
Muriel Maire décembre 2023 / août 2024
- Le SYMTOMA Aigoual – Cévennes – Vidourle (Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères et Assimilés) gère le transport et le traitement des déchets pour 4 Communautés de Communes.
- Réhabilitation du Jardin Incroyable des HLM : la parcelle sur laquelle se trouve le jardin appartient à la commune. Dans les tuyaux, un projet de création de parkings en lieu et place de ce bel espace végétal !!! No pasaran …