de Saint-Hippolyte du Fort et d'ailleurs
anifestation du vendredi 24 mai au marché

Pétition ! SOS GuraMiranda !

NON à l'expulsion de Gurami et Miranda : la pétition a recueilli 4 359 signatures en ligne.

La Gazette vous incite à prendre connaissance d’une pétition à destination du Préfet du Gard, M. Jérôme Bonet.

Gurami, Miranda et leurs enfants sont arrivés à St Hippolyte en 2018, ils sont connus de tous dans la ville et les villages alentour. Peut-être avez-vous déjà savouré la cuisine de Gurami, par exemple à l’occasion du marché de St-Hippolyte le vendredi ?

Gurami et Miranda ont quitté leur Géorgie natale parce qu’ils étaient menacés. Ils ont fait le choix de ce difficile parcours d’exil pour protéger leurs enfants.

Après avoir été demandeurs d’asile, ils font maintenant partie de la cohorte des “sans papiers”  dans notre beau pays qui se targue d’être terre d’accueil. Leur demande de régularisation ayant été rejetée, ils sont désormais susceptibles d’être expulsés d’un jour à l’autre.

Il reste deux recours à mettre en oeuvre de toute urgence : un appel du jugement devant le Tribunal Administratif pour vice de forme et un recours gracieux* auprès de la Préfecture du Gard.

Pour appuyer cette démarche, le comité de soutien de la famille a mis en ligne une pétition qui a recueilli 4 359 signatures – plus les parrainages papier. Reste à espérer que ce joli score va peser lourd dans la balance.

En effet, nous sommes nombreux à être scandalisés par la décision du Préfet du Gard de refuser un titre de séjour à cette famille géogienne particulièrement bien intégrée dans notre région.

Alors croisons les doigts …

Muriel Maire 28 mai 2024

(A suivre)

*Pour que le recours soit recevable, il faut que la décision en cause soit non seulement exécutoire, mais surtout qu’elle fasse grief aux personnes concernées. On est en plein dedans.

error: Content is protected !!
Retour en haut