de Saint-Hippolyte du Fort et d'ailleurs
Le quartier de Croix-Haute

Editorial de la Gazette, espace de libre expression : novembre 2023

Les images d'horreur de la guerre font l'objet de montages professionnels, pour une propagande plus efficace. Et un peu partout, l'extrême droite se dresse sur ses ergots monstrueux. Arrêtez le monde, je veux descendre ! tag de mai 68 ...

31 octobre / 23 novembre 2023 par Muriel Maire

La Gazette de Croix-Haute est un espace de libre expression, qui n’est plus dédié au Comité de Quartier mais s’enrichit, s’élargit vers de plus vastes horizons et s’ouvre à d’autres points de vue.

Le quartier … parlons-en justement ! Depuis la création du Comité en 2021 des animations festives ont rassemblé les habitants, des liens ont été tissés, des initiatives ont été menées avec succès et la jeune association a su faire ses preuves.

Et maintenant ? Une nouvelle équipe a pris le relais, enfin pas si nouvelle que ça mais après la démission de la première présidente c’était inéluctable. Espérons que l’austérité et le rigorisme ne vont pas prendre le pas.

Il reste beaucoup à faire pour l’embellissement du quartier et pour maintenir un dialogue déjà bien engagé entre la commune et les riverains.

Les travaux de voirie prévus rue Croix-Haute ne vont pas être une mince affaire, il est absolument nécessaire que les habitants soient consultés et impliqués dans le projet. Evitons l’impasse dans lequel les riverains du Plan se sont retrouvés coincés sans leur consentement. Voir l’article très documenté d’un résident à ce sujet.

Les valeurs que nous souhaitons défendre ici sont le respect de l’écologie et ses enjeux environnementaux, la solidarité et le partage à l’échelle locale, la convivialité et son corollaire :  la tolérance.

Vaste programme.

Muriel et Hugo

Fontaine de Croix-Haute en 2022
Photo prise en 2022 (Fête des Voisins). Belle époque où l'eau coulait encore librement dans la Fontaine et permettait de garder le rosé au frais !
error: Content is protected !!
Retour en haut